Circulation importante de la FCO en Drôme
Les éleveurs sont invités à la plus grande vigilance.
En savoir +La Chambre d’agriculture de la Drôme est un établissement public consulaire, piloté par des élus professionnels représentant les principaux acteurs du secteur agricole drômois. Elle bénéficie de l’autonomie administrative et est soumise à la tutelle des pouvoirs publics. Autrement dit, il s’agit d’une structure de droit privé remplissant des missions de service public.
Tous agriculteurs ou agricultrices, les élus de la Chambre d’agriculture de la Drôme œuvrent toute l’année pour représenter la profession auprès des instances publiques. Ils portent la voix du monde agricole auprès des décideurs politiques, afin d’orienter les décisions de demain en faveur d’une agriculture responsable et rémunératrice. Les élus sont à l’initiative de nombreux projets de partenariat avec le secteur privé, afin d’encourager l’innovation, en témoigne par exemple l’inauguration de l’installation agrivoltaïque à la Ferme Expérimentale d’Étoile-sur-Rhône en mars 2022.
En prise directe avec les réalités du terrain, les conseillers et conseillères de la Chambre d'agriculture de la Drôme travaillent en équipes pluridisciplinaires sur des domaines aussi variés que l'installation, la transmission, la gestion de l'exploitation, la conduite des élevages et des cultures, la forêt, le développement des territoires...
Conseillers spécialisés, conseillers d’entreprises, chargés de territoire agricole ou collectivité, chargés de mission, tous, interviennent en spécialistes des questions agricoles et rurales, en connaissance des particularités et des dynamiques territoriales. Ils conduisent des missions d'information, d'animation, d'expertise, d'appui technique, de conseil d'entreprise, de formation, d‘appui à l'organisation ou au montage de projets agricoles ou de développement rural.