Circulation importante de la FCO en Drôme
Les éleveurs sont invités à la plus grande vigilance.
En savoir +La Chambre d’agriculture de la Drôme fait partie d’un réseau de 103 Chambres départementales et régionales, disposant d’une expertise reconnue et d’une proximité unique avec les agriculteurs et les collectivités.
À la fois organisme consulaire et prestataire de services, elle participe par ses actions au développement de la souveraineté alimentaire du département, renforce l’attractivité du métier d’agriculteur·ice et crée des relations constructives entre agriculteurs et collectivités. Elle contribue ainsi au dynamisme et à la performance de l’agriculture drômoise, en la préparant aux systèmes de production de demain.
Elle est constituée de 40 élus professionnels (chefs d’exploitation, salariés agricoles, propriétaires fonciers, anciens agriculteurs…) au titre de son organisation consulaire et emploie 84 collaborateurs et collaboratrices.
Savoir écouter, comprendre, identifier les attentes et apporter des réponses adaptées.
en agissant sur les leviers de la triple performance.
afin de prendre en compte la diversité des enjeux agricoles du département.
Les Chambres d’agriculture sont nées en 1924 pour représenter l’ensemble des acteurs du monde agricole, rural et forestier. Elles assurent un maillage sur tout le territoire et sont organisées en réseau selon 3 échelons : les Chambres départementales d'agriculture comme celle de la Drôme, des Chambres régionales d'agriculture et une instance nationale, Chambres d'agriculture France.
Suite au projet de loi d’Avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt adopté le 13 octobre 2014, les Chambres d’agriculture occupent désormais un rôle essentiel dans le développement durable des territoires et des entreprises agricoles autour de la triple performance économique, environnementale et sociale.