Circulation importante de la FCO en Drôme
Les éleveurs sont invités à la plus grande vigilance.
En savoir +Vous souhaitez booster vos ventes ? Développez une stratégie de communication et utilisez les outils adaptés.
14 heure(s)
/
2 jour(s)
Ayant droit VIVEA : gratuit. Autres publics : 378€
Agriculteurs·ices installés·es pratiquant la vente en circuit court (B to C) et/ou accueil à la ferme souhaitant mettre en place ou améliorer leur communication auprès de la clientèle.
Pré-requis : aucun
Repérer les enjeux et les impacts de la communication.
Définir ses objectifs et comprendre comment un plan de communication vous aide à les atteindre.
Analyse critique des actions de communication et des outils en place.
Élaborer son plan de communication : cible, message et outils. Identifier les différents outils de communication adaptés à une exploitation agricole.
Choisir un ou des outils adaptés à son exploitation.
S’initier à l’utilisation de certains outils de communication : édition et création de site internet.
La communication : les grands principes et points de vigilance.
Le plan de communication/méthode et outils.
Le diagnostic de la communication déjà en place sur votre exploitation.
Élaboration d’un plan de communication.
Les outils au service de la communication : site internet et outils d’édition.
Quelques apports méthodologiques à partir d’exemples concrets.
Création d’un outil de communication : premier aperçu.
Elaboration d’un plan d’actions / perspectives.
Apports théoriques
Échanges Questions Réponses
Travaux individuels sur le plan de communication
Travaux à partir de cas concrets
Mise en pratique sur des outils d’édition et sites internet
Évaluation des acquis et auto-évaluation en fin de formation.
Pré-inscrivez vous dès à présent pour cette formation !
Une attestation de fin de formation vous sera adressée à l'issue de la formation par la Chambre d'agriculture de la Drôme.
Vous êtes en situation de handicap, cliquez ici.
Besoin de plus d'information ?
Nous contacter